Français

life as it should be

L’Histoire d’El Gouna


El Gouna trouve son origine dans la quête d’un homme à la recherche du plus bel endroit de la côte pour y construire une maison et une petite jetée. Il y a une vingtaine d’années, Samih Sawiris, directeur d’Orascom Hotels & Development, la société fondatrice d’El Gouna, déniche ce lieu magnifique, bien situé juste au nord d’Hurghada sur la côte ouest de la mer Rouge. Il ne faut pas longtemps pour que les amis de Sawiris, frappés par la splendeur des eaux azurées et le cadre spectaculaire des montages, insistent pour le rejoindre. C’est ainsi que la ville se développe jusqu’à devenir l’extraordinaire communauté qu’elle est aujourd’hui, réalisant le rêve de Sawiris et d’OHD d’un “paradis ciselé aux portes du désert”.


Étendue sur 10 kilomètres de front de mer, construite sur des îles reliées par des lagons, el Gouna propose 18 hôtels de grand standing
La ville, avec ses quartiers de villas et d’appartements luxueux, déborde d’activité grâce à de nombreux entrepreneurs, artistes, sportifs et environnementalistes. Des familles originaires du monde entier ont choisi de faire de la « Venise égyptienne », leur résidence principale ou secondaire.
Facile d’accès depuis l’Europe, via l’aéroport international d’Hurghada (tout proche), elle dispose d’infrastructures et de services de grande qualité, de magnifiques plages de sable fin et d’un ensoleillement continu tout au long de l’année.


El Gouna , parfaitement entretenue, offre une large palette d’activités sportives, de divertissements ,ainsi qu’une cuisine de haut de gamme et une vie nocturne trépidante .C’est également le point de départ idéal pour partir à la découverte des nombreux trésors historiques, archéologiques et culturels d’Egypte .Ces atouts, combinés à son époustouflante beauté naturelle et architecturale, font d’ el Gouna la plus belle destination de la mer Rouge.